Boucle de l'Arnsbourg depuis le Muhlthal
Baerenthal

Château église abbaye
Faune & Flore
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Depuis le Hameau du Muhlthal, cette boucle de 13 kilomètres vous emmenera de part et d'autres de la rivière de la Zinsel du Nord. Ambiance forestière garantie et découverte du Château du Grand Arnsbourg... entre autres !
Ambiance forestière et découverte du Grand Arnsbourg.

Description

Depuis le parking du Grand Arnsbourg, prendre la direction du Col de Steige vers le Sud-Ouest en suivant la croix jaune . Une fois au Col de Steige, prendre la direction Sud en suivant la croix verte
Passer par le rocher du Jaegerfels pour ensuite se diriger vers Eselplatz toujours en suivant le même balisage.

Puis descendre à gauche en suivant  pour rejoindre le vallon de la Zinsel du Nord et la route.
De là poursuivre à droite selon  en longeant le ruisseau.
Traverser la route selon  et poursuivre ce balisage en direction du Château du Grand Arnsbourg.

Une fois au Château du Grand Arnsbourg, descendre au point de départ par le rectangle rouge .
  • Départ : Muhlthal - Baerenthal
  • Arrivée : Muhlthal - Baerenthal
  • Communes traversées : Baerenthal, Offwiller, Zinswiller et Oberbronn

1 patrimoine à découvrir

• Château-église-abbaye

Château fort de Grand-Arnsbourg

Propriété de la famille d'Arnsbourg au 13e siècle, passé au 14e siècle aux landgraves d'Alsace puis vendu en 1332 aux Lichtenberg, détruit pendant la Guerre de Trente Ans, le Château de Grand-Arnsbourg a été construit au 12e siècle, peut-être sur les ordres de Frédéric le Borgne, duc de Souabe, pour surveiller la vallée de la Zinsel (Source : Mérimée).

Météo

Profil altimétrique

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :