De part et d'autre
Lembach

Étang
Histoire & patrimoine
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le circuit traverse de pittoresques vallées et la réserve de biosphère Vosges du Nord- Pfälzerwald classée réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO. Pfälzerwald/Vosges du Nord. Les villages "de part et d’autre“ traversés par cette boucle offrent une très grande diversité de paysages.

Description

Au départ de Lembach, la piste cyclable longe la Sauer. En passant devant le camping et l'étang Fleckenstein (possibilité de baignade), l'itinéraire suit la D925 sur une courte distance, jusqu'à ce qu'après l'étang, il continue à gauche sur une piste cyclable asphaltée en direction de Hirschtal et plus loin vers Schönau. De là, l'itinéraire passe devant l'étang Königsweiher en direction du centre de formation et de loisirs Heilsbach. Ensuite, nous tournons ici à droite et traversons le pont en bois du Königsbbruch. Nous continuons sur la piste cyclable liée à l'eau en légère montée jusqu'à la Rumbacher-Höhe, puis nous descendons en direction de Rumbach. Arrivés dans l'idyllique village à colombages de Rumbach, nous suivons la piste cyclable jusqu'à Bundenthal. Nous passons devant le moulin Falkenmühle et traversons le village de Bundenthal. À la sortie du village, nous tournons à droite sur la piste cyclable qui monte la colline jusqu'au croisement avec la K46, puis nous descendons jusqu'à atteindre le village pittoresque de Nothweiler. Le parcours emprunte la route de Lembach pour rejoindre la piste cyclable, d'abord en légère montée, puis en descente, jusqu'à ce que nous ayons devant nous Petit Wingen, puis le joli village alsacien de Wingen. Nous longeons ensuite des prairies et des champs aux couleurs magnifiques jusqu'à ce que nous arrivions à nouveau à notre point de départ, Lembach.
  • Départ : Parking de la mairie, 67510 Lembach
  • Arrivée : Parking de la mairie, 67510 Lembach
  • Communes traversées : Lembach et Wingen

Météo

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office de Tourisme de l'Alsace Verte - Bureau d'information de Lembach

2 route de Bitche, 67510 Lembach

https://www.alsace-verte.com/#ottourisme@alsace-verte.com+33(0)3 88 86 71 45

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :