Trésor des Vosges du Nord : Sur les traces des sabotiers
Soucht

Histoire & patrimoine
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Le circuit des Sabotiers est rythmé par de nombreuses découvertes : rochers, grottes et magnifiques points de vue sur le village de Soucht ne manqueront pas de vous surprendre. Profitez de votre passage à Soucht pour visiter le musée du Sabotier et découvrir le sabot sous toutes ses formes.

Le parcours ceinture le village de Soucht et offre de jolies vues panoramique sur le village de sabotiers !

Description

Ce circuit fait partie des sentiers d'excellence du Pays de Bitche (n°7). Il est balisé disque rouge sur toute sa longueur, complété du macaron bleu "Sentiers d'excellence". Au départ de l'arrière du stade de Soucht, traverser une zone boisée, et une première montée assez sportive. Atteindre la petite grotte de Lourdes et admirer le point de vue sur le village. Monter sur la gauche pour rejoindre une autre zone boisée. A l'intersection avec la D83, traverser avec prudence. Poursuivre le chemin, avec la possibilité de faire un détour par le musée du sabotier. Environ 3 km après le musée, profiter du point de vue du Kuppenberg avant de poursuivre sur 1,5 km en direction du rocher du Heidenfelsen. Terminer le parcours pour rejoindre le point de départ, le stade se trouve à moins d'un km.
  • Départ : Stade ou musée du sabotier de Soucht
  • Arrivée : Stade ou musée du sabotier de Soucht
  • Communes traversées : Soucht et Meisenthal

Météo

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Pays de Bitche

2 avenue du Général De Gaulle, 57230 Bitche

http://www.tourisme-paysdebitche.fr/contact@tourisme-paysdebitche.fr+33 (0)3 87 06 16 16

Accès routiers et parkings

Depuis Rahling ou Montbronn, suivre la D83 en direction de Soucht. Le départ du parking du stade se trouve dès l'entrée du village sur la gauche.

Depuis Wingen-sur-Moder ou Goetzenbruck (D37), suivre la D83 pour traverser Meisenthal, avant d'arriver à Soucht. Pour rejoindre le départ du parking du musée du sabotier, prendre à gauche à la première intersection après l'entrée du village.

Stationnement :

Parking du stade ou parking du musée du sabotier à Soucht

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :