Le sentier des grottes
Lemberg

Histoire & patrimoine
Rando sportive
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Ce très joli parcours se déroule le long de sentiers forestiers qui vous mèneront de sources en grottes, en passant par quelques vestiges gallo-romains.

Ce circuit court mais sportif, de par son dénivelé, est ponctué de curiosités (sources, grottes...).

Description

Ce circuit fait partie des sentiers d'excellence du Pays de Bitche (n°4). Il est balisé disque rouge sur tout le parcours, complété du macaron vert "Sentiers d'excellence". Au départ du chalet du club vosgien, le parcours mène rapidement à la cascade des ondines. Suivre la direction de Louisloch et rejoindre la stèle américaine. Cette stèle commémore les combats de 1944 et 1945. Rejoindre les grottes du Krippenfelsen, Chorfelsen et Hasslingerfelsen. Traverser la rivière et longer les beaux rochers. Arrivée à la Bildmuehle (sculpture gallo-romaine) et continuer jusqu'à la fontaine du Helloch (ancien lavoir du village). Regagner la rue du moulin sur la droite, puis à nouveau à droite rue de la montagne. Retour au point de départ, à droite dans la rue du mont des baies.
  • Départ : Parking du chalet du club vosgien (rue du mont des baies) à à Lemberg
  • Arrivée : Parking du chalet du club vosgien (rue du mont des baies) à à Lemberg
  • Communes traversées : Lemberg et Mouterhouse

Les 2 patrimoines à découvrir

• Guerre

Stèle américaine

Monument érigé en souvenir des combats de 1944-1945. Les restes d'un soldat américain ont été trouvés à cet endroit en 1976.
  • Géologie

Grotte du Hasslingerfelsen

Grotte

Météo

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Pays de Bitche

2 avenue du Général De Gaulle, 57230 Bitche

http://www.tourisme-paysdebitche.fr/contact@tourisme-paysdebitche.fr+33 (0)3 87 06 16 16

Accès routiers et parkings

Dans Lemberg, emprunter la D37 en direction de Bitche. Juste après de restaurant "L'Auberge", tourner à droite dans la rue du moulin et suivre la direction "Chalet du club vosgien". Après le cimetière, prendre à gauche la rue de la montage, puis tourner à droite au bout de la rue. Le chalet du club vosgien se trouve au fond de l'impasse de la rue du mont des baies.

Stationnement :

Parking du chalet du club vosgien (rue du mont des baies) à à Lemberg

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :