Autour de l'étang de Hasselfurth
Bitche

Étang
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Ce magnifique circuit de randonnée fait partie des incontournables du Pays de Bitche. Après avoir longé l’étang de Hasselfurth puis l’étang d’Entenbaechel, un petit sentier sinueux vous mènera jusqu’au Hochkopf considéré comme le point culminant de Bitche (429 mètres).

Ce circuit autour de l'étang de Hasselfurth, à quelques pas de la ville, regorge de paysages sauvages au bord de l'eau qui raviront les amoureux de nature.

Description

Ce circuit fait partie des sentiers d'excellence du Pays de Bitche (n°2). Il est balisé disque rouge, complété du macaron "Sentiers d'excellence" vert, pour toute la durée du parcours. Au départ du parking de l'étang de Hasselfurth, longer la rive gauche de l'étang (vers le parcours de santé). Monter jusqu'aux cols du Widerschall puis du Hochkopf. Au Hochkopf, redescendre sur la gauche pour rejoindre la rive droite de l'étang de Hasselfurth et regagner le point de départ.
  • Départ : Parking de l'étang de Hasselfurth à Bitche
  • Arrivée : Parking de l'étang de Hasselfurth à Bitche
  • Communes traversées : Bitche

1 patrimoine à découvrir

• Étang

Etang de Hasselfurth

Acquis par la commune de Bitche et transformé en base de loisirs proposant un grand choix de pratiques sportives, il est entouré de sentiers pédestres, menant par exemple à Lemberg ou à Reyersviller. Sur ses bord se trouvent un restaurant et un parcours aventure en forêt.

Météo

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Pays de Bitche

2 avenue du Général De Gaulle, 57230 Bitche

http://www.tourisme-paysdebitche.fr/contact@tourisme-paysdebitche.fr+33 (0)3 87 06 16 16

Accès routiers et parkings

Depuis le centre-ville de Bitche, suivre la direction de Strasbourg. Au rond point de la D620 et de la D662, prendre la sortie "Allée Jean Goss" (2ème sortie en venant du centre de Bitche).

Stationnement :

Parking de l'étang de Hasselfurth à Bitche

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :